PORTRAIT FA FINAL.jpg

Gwenaëlle Rivière - architecte dplg

Diplômée de l’ENSA de la Ville et des Territoires de Marne-la-Vallée, Gwenaëlle conçoit sa pensée et sa pratique de l’architecture dans un dialogue constant avec la personne, au plus près de l’individu, de ses modalités et désirs de vie. L’expérience de trois années de commissariat d’exposition au Pavillon de l’Arsenal et donc d’une échelle scénographique, a confirmé son intérêt pour des projets réflexifs à taille humaine. En activité libérale depuis 2011, elle privilégie donc des projets relevant de l’univers domestique, commercial ou du spectacle vivant. Aujourd’hui, son désir est de poursuivre sa pratique tout en l’investissant d’une action politique concrète. 

Clothilde Buisson - architecte hmnop

Diplômée de l’ENSA de Paris la Villette, Clothilde collabore avec différents architectes sur des projets d’architecture de petite et moyenne échelle, où le lien au chantier et aux artisans est essentiel. Elle accompagne par ailleurs un projet de recherche sur le réemploi des matériaux de déconstruction avec l’association le Sixième Continent depuis 2015.

Clara Piolatto - architecte de

Doctorante en architecture au Centre de Recherche sur l’Habitat (LAVUE UMR 7218), Clara étudie l’appel à compétence des architectes dans les travaux de centres d’hébergement contemporains, institutionnels et franciliens en se posant la question du lien entre projets sociaux d’établissements et patrimoine bâti. Familière des actions d’Habitat et Humanisme et des chantiers Rempart, elle prête une attention particulière à la participation citoyenne dans les projets.

Et aussi :

Elia monsonis

Elsa Dupont

Vénus Castro

Vivian Daval

Anne-Claire Poirson (ACO2 consulting)

Raphaël Rivière

Yasmine Youcef

Jean Robaudi (Le jardinier des villes)

Ils nous soutiennent et nous les remercions !

logo-antropia-faireavec.png
logo-fondationcognacqjay-faireavec.png